Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Retour au blog de HogwartsMoon

« Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l'avenir te voler le bonheur du présent »

« Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent »« Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent »


Chapitre 25 : Une nuit. Une nouvelle page
 
Musique d'ambiance
Samedi 19 octobre 
 
Aliénor se préparait à enfreindre plusieurs règles de Poudlard. Elle culpabilisait, mais après tout, elle voulait sortir. Profiter un peu de la joie dans un monde devenu noir, profiter de ses amis, de leur amitié si précieuse à ses yeux. Amitié qui avait fait un peu les montagnes russes depuis le début de l'année. Néanmoins, elle en était consciente. Oui, elle savait que ces nombreux conflits, les distances, les disputes étaient de sa faute, à cause des sentiments qu'elle avait pour Fred. Bien sûr l'histoire avec Lucy et Fred n'avait pas aidé, mais après tout, elle voulait oublier cela. Il fallait tourner la page en ce samedi 19 octobre. Bien sûr qu'elle aimait encore un peu Fred. Mais elle avait bien réfléchi : Lee est une personne formidable. Il est gentil, drôle, attentionné, farceur. En soi, un peu comme Fred, mais de façon moins excentrique et exagérée. Il pouvait être calme et se faire discret. Ces deux caractères lui permettaient bien souvent de ne pas se faire coller par les professeurs. Ainsi, il pouvait faire nombre de farces, et généralement, il n'était pas pris. Aliénor ne voulait pas forcément sortir avec Lee, mais Fred avait raison «il fallait lui laisser une chance 
». Alors, elle voulait faire un effort. 
 
Ainsi, avec un peu de stress, elle se maquilla légèrement, mit une tenue chaude, mais arborant un petit décolleté, ainsi que l'écharpe aux couleurs fière de sa maison. Oui, elle était prête pour ce rendez-vous. En effet, les jumeaux lui avaient annoncé qu'ils étaient collés, de ce fait, le rendez-vous ne serait qu'entre elle et Lee. Aliénor n'était pas dupe, elle sentait que c'était prévu depuis le début. Mais elle prit sur elle, et hocha la tête avec sourire.
 
Aliénor était assez intelligente pour savoir que sa relation avec Fred et sa soeur s'arrangerait si elle sortait avec Lee. Elle ne voulait pas forcément qu'ils sortent ensemble, mais elle tenait trop à Fred. «De plus, cette relation entre eux pourrait aussi arranger ma relation avec Lucy », pensa Aliénor, ayant un espoir démesuré que tout s'arrange. 
 
Mais dans son monde rose et beau, elle se posait une question. Pourquoi Fred s'était montré distant ? En rentrant d'une retenue avec Lucy et son frère, Fred faisait mine que tout allait bien, mais lorsqu'elle voulut lui faire un câlin, il eut un mouvement de recul. Son sourire si enjôleur n'était que peu présent, et ses yeux où la malice était d'habitude présente étaient vides. 
 
Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il avait appris que Lucy était au courant pour la nuit qu'il avait passé ensemble l'an dernier. Fred n'était pas rancunier, et bien que la distance entre lui et Lucy leur avait fait du bien, il savait que cette information avait encore dû briser quelque chose dans leur relation, détruit quelque chose en elle. Il avait peur que la jeune Beckett pense qu'elle n'était qu'un objet de remplacement. Mais elle était bien plus que ça pour lui. Il le savait, mais il ignorait encore jusqu'où elle avait pris une place. De plus, Lucy ignorait tout ça, souffrant juste de cette information. Fred n'en voulait pas à Aliénor, comprenant que c'était surtout la cause de leur dispute d'il y a deux semaines. Mais il aurait aimé que Lucy l'apprenne de sa bouche. 
 
Aliénor essayait de ne pas y penser, et dans un dernier regard dans le miroir, elle sortit de son dortoir sous le chuchotement désagréable d'Anna. Elle ne fit pas attention, respira un bon coup et se dirigea vers la salle commune. Elle était prête physiquement et psychologiquement.  
 
De l'autre côté du dortoir des septième année, une autre personne stressait, il s'agissait de Lee Jordan. 
 
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, le rassura Fred.
- Je sais, je sais. Je suis confiant, bafouilla Lee.
- On ne dirait pas, continua George, tout en haussant un sourcil. 
- Pourquoi elle m'aimerait ? demanda Lee, presque paniqué.

Au même moment, les jumeaux pensèrent la même chose « tu es comme nous, mais juste un peu plus effacé et calme, en soi, tu es comme Fred ». Ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien, et ça, les jumeaux le savaient, leurs caractères étaient similaires, mais leur intensité était différente. Cependant, Fred prit la parole pour rassurer son ami, et tout en rigolant, il lui dit que c'est le charme de ses cheveux qui ferait la différence ainsi que sa peau bronzée naturellement. Lee ne put s'empêcher de rire. Rire, car il était stressé. Rire, car il espérait vraiment que son meilleur ami avait raison. Fred voulait vraiment montrer à Lee qu'il tenait à lui, et il ferait tout pour qu'Aliénor le remarque. En effet, le jumeau Weasley admirait son ami. Nombre de personnes auraient pu être jalouses, être énervées de voir la personne qu'on aime en aimer un autre, qui plus est son ami. Mais Lee n'était pas ce genre de garçon. Il avait confiance en Fred, et il savait très bien que ce n'était pas réciproque. À quoi bon faire une guerre pour quelque chose d'aussi ridicule ? Fred n'y était pour rien. Aliénor n'y était pour rien. Même lui savait que ce n'était pas de sa faute. L'amour est quelque chose d'imprévisible qui frappe, qui fait sourire, qui fait pleurer, qui donne des papillons alors que généralement les protagonistes de l'amour n'ont rien demandé. 
 
- Bon alors, comment je suis ?
-  Moche, rigola George. 
- Merci ! Fred ?
- Pire qu'Ombrage en maillot de bain. 

Lee soupira dans un sourire comique. Mais il se sentait prêt. Il était prêt. Plus loin, une autre personne se sentait prête : Lucy. Elle se dirigea vers le passage secret et dans une grande inspiration elle alla rejoindre son grand-père.

« Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent »

Lucy se remit à peine de ses émotions lorsqu'elle rentra à Poudlard, la soirée avait été lourde en émotions. De ce fait, elle ne voulait qu'une chose : aller se coucher. Néanmoins, lorsqu'elle franchit le passage secret, elle faillit crier en voyant sa directrice de maison l'attendre les bras croisés. 
 
- Bonsoir, Lucy. Le professeur Dumbledore vous attend
, dit-elle sévèrement.
- J'ai fait une insomnie, professeur, ce n'est pas de ma faute
 
Le professeur McGonagall haussa les sourcils et, dans un soupir, elle demanda à Lucy de la suivre. Cette dernière se demandait vraiment pourquoi son directeur voulait la voir. Elle fut la première surprise à être inquiète. En effet, elle se demandait si à force des retenues et de ses mauvaises notes, elle n'était pas sous le point de se faire renvoyer. Auparavant, son coeur n'aurait même pas fait un battement rapide, mais là, cette année, c'était différent. Elle avait commencé une nouvelle amitié avec le trio d'or, un lien avec son grand-père s'était créé, mais surtout, Fred. Malgré la distance qui s'était instaurée entre eux deux, elle aimait le regarder, elle aimait sa présence. Oui, elle voulait être avec Fred constamment. Son coeur, son désir le voulait. Mais seule sa tête continuait à se comporter comme un babouin têtu. 
 
Lucy arriva au deuxième étage, là où se trouvait le bureau du directeur, toute tremblante d'impression et de peur. " Que va-t-il se passer ? " pensa-t-elle. McGonagall prononça le mot de passe, et quelques marches plus tard, elle arriva au bureau circulaire d'Albus. Bureau qui, autrefois, avait pu réconforter la jeune Gryffondor, comme la rendre triste. Au début de sa scolarité, elle avait demandé à rentrer chez elle, une autre fois, c'était pour changer de maison, ne supportant plus sa soeur, une autre, c'était pour son état d'Animagus, où Albus réussit à avoir des mots sages et justes pour la rassurer. Mais, elle n'était jamais rentrée pour de mauvaises raisons, comme ses escapades nocturnes, ses retenues, son mauvais caractère ou bien même ses notes. Albus laissait Minerva se charger de ça.
Lucy, malgré son stress, ressentit un bien-être en y rentrant. Même si son professeur avait une mine plutôt grave qu'il essayait de cacher par un petit sourire en coin. Elle essayait de ne pas trop le regarder, préférant admirer les objets plutôt bizarres présents dans le bureau, mais surtout Fumseck, situé sur un perchoir en or. Albus remercia Minerva et celle-ci partit, laissant Lucy et son gardien de prison. En effet, parfois elle l'appelait ainsi, vu qu'elle considérait Poudlard comme une prison.
 
- Bonsoir Lucy, content de voir qu'il ne t'est rien arrivé.
- Je peux être somnambule parfois, je suis désolée.
- Les mensonges ne mènent à rien, et tu le sais par expérience.
- J'ai eu envie de me transformer en loup, ainsi, je suis allé dans la cabane hurlante.
- Deuxième mensonge. Je sais bien que tu vas dans la forêt interdite pour cela, surtout en ce moment. C'est très dangereux, Lucy.
 
Cette dernière ne sut quoi répondre, et haussa les épaules avec un petit sourire d'excuse.
 
- Vous allez me renvoyer ?
- Pas aujourd'hui, lui sourit-il. Même si ton comportement laisse à désirer, d'après ce que le professeur McGonagall a pu me dire.
- Certes. murmura Lucy, rassurée, mais toujours aussi stressée.
- Ce n'est pas pour parler de ton comportement que je t'ai fait venir. D'ailleurs, je peux comprendre que les amours, à ton âge, c'est compliqué, continua Albus, comme s'il se remémorait une scène de son passé. 
 
Cette fois-ci, Lucy s'engouffra dans le siège en face du bureau, elle voulait se faire petite. Mais ses rougeurs et sa gêne se sentaient à des kilomètres. Savoir qu'elle était ainsi espionnée la rendait mal à l'aise, surtout au niveau de ses amours. 
 
- Poudlard et ses rumeurs, sourit Albus. Tout le monde est au courant de tout. J'ai appris aussi que tu fréquentais Hermione, Ron et Harry, c'est une très bonne chose. Quant à Fred ...
- Professeur ! Coupa Lucy, un peu sèchement. Pourquoi suis-je ici ? dit-elle sur le même ton. Elle n'avait pas envie de parler de Fred avec son directeur. Elle trouvait cela plus que gênant et inconvenant. 
- Oui, oui, bien sûr, j'y viens, dit-il calmement, sans se soucier du ton qu'elle avait employé. Je sais aussi qu'une de tes fréquentations n'est pas recommandable. Il n'est pas ce que tu crois être, les apparences sont trompeuses, ma tendre enfant. 
- Je ne comprends pas ? S'interrogea Lucy.
- Je suis au courant pour ton grand-père.
- Professeur, s'emporta Lucy, sous votre respect, ceci ne vous regarde en rien !
- Au contraire, ta grand-mère...
- N'est qu'une menteuse, coupa une nouvelle fois Lucy. Merci de votre attention envers moi, mais je n'ai rien demandé. Harry a plus besoin de vous que moi. Vous l'ignorez depuis le début de l'année. Puis je sais me débrouiller seule.
 
Lucy était passée de la gêne à la colère. « Pour qui il se prend ? » pensa-t-elle. « Il ne le connaît pas, il ne connaît pas ma famille et son passé, et il ose venir me parler de ça ? ». Elle serra ses poings sous la table, et tenta de retrouver une respiration calme. 
 
- Je n'en doute pas. Mais tu ne connais pas ses méfaits antérieurs. 
- Le passé est le passé. Ma grand-mère n'est pas si blanche que cela, c'est de sa faute. 
- Nous avons tous commis des erreurs, c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Mais ton grand-père est un mangemort, dit-il doucement, pour éviter de subir la rage de son élève.
- Laissez-moi tranquille, je suis grande ! Continua Lucy sur le même ton.
- Lucy, tu es malade depuis plusieurs jours et tu t'obstines à ne pas te guérir. Tu vas te réfugier dans la forêt interdite. Tu te sens seule, et il en profite. Tu es vulnérable. Laisse-moi t'aider à y voir plus clair. Le professeur Rogue est également de mon avis. Nous voulons juste t'aider.
- Non. Professeur, merci une fois encore de votre soutien, mais il m'a fait voir certains de ses souvenirs. Alors je le crois sur certains points.
- Les souvenirs peuvent être modifiés.
- Je suis fatiguée, professeur, je voudrais aller me reposer.
- Lucy, Lord Voldemort va essayer de t'avoir auprès de lui à cause de ton état d'animagus-loup. C'est pour cette raison qu'il a voulu ton grand-père. Fais attention, ainsi je te demande de ne plus aller dans la forêt interdite.
- Vous m'interdisez d'aller dans la forêt ? S'offusqua Lucy.
- C'est déjà interdit par le règlement, sourit Albus. De plus, je ne peux t'empêcher de contacter ton grand-père, mais fais attention. Reste avec tes amis et celui que tu aimes.
- Oui, professeur, puis-je aller me coucher, à présent ? 

Albus hocha la tête, et laissa partir Lucy, qui fulmina de rage. Le directeur de Poudlard devait avouer son échec, il espérait qu'elle entendrait raison de ses amis, et surtout de Fred. Il savait que l'amour pouvait être dangereux, mais il connaissait une personne qui avait tout fait par amour : Severus Rogue. Si Lucy devait être un jour sauvée, Albus présageait que Fred jouerait un rôle important. Pour lui, le seul qui pourrait l'aider à revenir ou à ne pas franchir le mal, serait le jumeau Weasley. Il saurait toucher son coeur, le faire fondre, et briser sa carapace. 
 
Quant à Lucy, elle retourna dans sa salle commune, perdue de tout. Cette soirée avait été aussi intéressante que catastrophique au niveau du moral.

« Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent »
Flash Back 
 
Samedi 19 oct. 20h
 
La tête de Sanglier était peu appréciée des sorciers, ainsi, c'est ici qu'Edward avait donné le rendez-vous à sa petite fille. Il y avait peu de chance que quelqu'un le reconnaisse ou qu'une autre personne vienne les déranger. Il devait montrer un souvenir à Lucy, enfin, un faux souvenir de son départ. Il n'avait pas de pensine avec lui, mais normalement, un des mangemorts avait dû en placer une, camouflée dans les toilettes pour filles. Les pensine ressemblant à un lavabo, il n'avait plus qu'à lancer un sort de camouflage. De ce fait, Edward n'aurait plus qu'à donner le faux souvenir à Lucy, et le tour serait joué. Cela aurait été plus rapide qu'il l'emmène chez lui, mais les allées et venues de Bellatrix étaient bien trop nombreuses et impromptues. Ainsi, cela aurait été trop dangereux, et sa mission aurait été un échec.
 
Lucy arriva la première à Pré-Au-Lard, et se dirigea vers la tête du sanglier. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Lee et Aliénor, qui ne se doutaient pas que la plus jeune des Beckett était également là. Néanmoins, les deux futurs amoureux se dirigèrent à l'opposé pour se rendre aux Trois Balais. 
 
Aliénor et Lee prirent tous deux une Bierreaubeurre, et la soirée passa calmement. Des rires, des sourires timides, des mains se touchant timidement et maladroitement. Lee se comporta comme un gentleman : la complimentant sur sa tenue, lui tenant les portes, payant les boissons d'Aliénor malgré ses protestations. Cette dernière fut surprise de voir Lee différemment, son coeur réclamait encore Fred, mais elle se surprise en pensant qu'elle pourrait être plus qu'une amie pour lui. Néanmoins, elle se demandait pourquoi elle avait changé d'avis. Elle avait peut-être juste envie d'une vraie relation ? Envie d'avoir un contact, un réconfort, et une relation intime ?

Une vision des choses, lorsqu'on décide de la changer, peut changer une vie et une relation et permettre à une page d'être tournée, à une plume de reprendre son encre. 

De l'autre côté de Pré-Au-Lard, après plusieurs politesses ainsi que certains faits sur leurs vies, Edward donna à Lucy le fameux souvenir. Elle hésita pendant plusieurs minutes avant de le prendre, mais finalement, son grand-père réussit à la convaincre.

- Si tu veux vraiment savoir la vérité, qui tu dois croire entre ta grand-mère et moi, c'est la seule solution.
- Vais-je souffrir ? Murmura Lucy.
-]Il faut mieux souffrir d'une vérité que d'un mensonge, lui sourit-il d'un air confiant et réconfortant.murmura-t-il tendrement. 
- Tu as raison.
- Je t'attend

Lucy arriva aux toilettes et, après avoir fermé la porte, elle reconnut la pensine grâce aux descriptions d'Edward, et plongea dans le souvenir du départ d'Edward le 31 octobre 1979.

«  Lucy ressentait une étrange sensation, un peu de mal-être, de gêne et de confusion. Elle regarda, horrifiée, la scène qui se déroulait devant elle. Edward venait d'expliquer la situation à Luinil, propos d'une mort qu'il n'avait pu éviter, pour la protection de sa famille. Mais sa grand-mère si douce, si calme en apparence explosa de rage. Lucy ressentit cette fois-ci une grande déception, n'ayant pas l'habitude de la voir ainsi. Elle avait eu un espoir que tout ceci, toutes les paroles de son grand-père étaient fausses. Mais elle voyait la scène devant elle, qui prouva les dires de son grand-père. Du moins, une scène qu'elle croyait être vraie.

- Dégage, cria Luinil. Je ne veux plus de toi chez moi ! N'ose même plus franchir un pas dans cette maison !
- Je t'en prie, je l'ai fait pour notre famille !
- Non ! Je ne veux pas d'un tueur sous mon toit, hurla Luinil folle de rage.
- Pense à notre fille, et à nos petits-enfants, je ne peux vivre sans eux, supplia Edward.
- Non, je leur ferai croire à ta mort, tu es indigne de nous !
- C'était pour protéger l'enfant qu'attend Nixie, elle aurait pu mourir si je n'avais pas cela. Elle a une prophétie qui l'entoure.
[- Je ne crois pas un mot de ce que tu me dis là ! Sors de là. Plus jamais je ne te laisserai t'approcher de ma famille, je te tuerai s'il le faut. Plus jamais, tu m'entends ? Je mentirai, je créerai des secrets, des souvenirs s'il le faut, mais ton nom sera à jamais oublié de cette famille. 

Luinil prit alors les affaires d'Edward, et dans un geste, elle les envoya par la porte. Tout en regardant méchamment Edward qui, à genoux, suppliait son pardon, elle le gifla, le maudissant, l'insultant. Edward supplia encore et encore, lui disant qu'il aimait, qu'il ne pouvait vivre sans elle. Mais rien n'y faisait, Edward partit, et pendant deux ou trois secondes avant de revenir dans la réalité, Lucy aperçut un sourire sur le visage de sa grand-mère ».

Dès qu'elle revint à table près de son grand-père, elle dut tout faire pour ne pas pleurer de trahison. Mais elle devait accepter la réalité. Une réalité bien trop grande pour une fille de quinze ans, subissant trahison et souffrance depuis le début de l'année. Elle avait besoin d'une seule chose : les bras de Fred, son réconfort.

La fin de la soirée avait sonné pour les deux duos de cette soirée. Aliénor et Lee sortirent les premiers des trois balais, tout souriants, ayant passé tous deux une agréable soirée. Aliénor se permit même de l'embrasser tendrement sur la bouche. Un baiser chaste et timide, mais apprécié des deux protagonistes. Lee fut le plus surpris, mais se retint de le dire pour profiter de cet instant. Dans un sourire gêné, ils commencèrent à rentrer à Poudlard sans se préoccuper du futur. Mais le destin frappa à nouveau pour les Beckett. En effet, sur le chemin, ils virent Lucy en compagnie d'un homme et tous deux avaient l'air proches. C'était une évidence pour les deux septième année de Gryffondor : ils se connaissaient. 

- Qui est-ce ? Demanda Lee.

Aliénor s'empêcha de crier en voyant cet homme enlacer sa jeune soeur. Elle fut horrifiée en le reconnaissant : son grand-père. Heureusement pour elle, Lee ne vit qu'une ombre, mais là où elle était, elle reconnut chacun des traits de cet homme qui avait abandonné sa famille. Elle ne voulait pas en croire ses yeux. Non, elle voulait rester dans le déni le plus profond. Elle mentit à Lee en prétextant qu'elle avait oublié quelque chose au bar, et ils firent demi-tour. Lee reposa sa question, et Aliénor hocha les épaules en disant qu'elle l'ignorait. Elle se demandait ce qu'elle allait pouvoir faire ? Parler à Lucy ? Ou encore une fois rajouter un problème à leur non-communication ? Quant à Lee, une chose en était sûre : il allait en parler à Fred. Lui parler de l'homme, mais surtout du baiser et de cette soirée magnifique. 
 
En cette nuit du samedi 19 octobre, une nouvelle page s'était tournée, pour un avenir plus beau ou plus sombre. Seul l'avenir nous le dira à travers les choix de nos protagonistes ...


« Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent »

Alors que pensez-vous de ce chapitre ? J'avoue j'ai un peu lutter pour l'écrire, mais j'espère tout de même qu'il vous plait. Aussi, c'était un choix volontaire de ne pas détailler les deux rendez-vous, le chapitre aurait fait dix mètres de long, et je pense que cela aurait pu être ennuyant. Certains seront déçus mais cela ne sera surement pas la dernière entrevus pour ces personnages :p

Aussi pas de Fred / Lucy dans ce chapitre, pour faire avancer les choses, et j'ai voulu surtout m'attarder sur Aliénor au niveau de ses sentiments, et mettre en avant un peu Lee.

En tout cas merci à tous pour vos avis constructifs qui me font à chaque fois très plaisir <3

On se retrouve dans deux semaines pour le chapitre 26 ! (PS : je suis absente jusqu'à lundi après-midi)

Merci à Farewell-Potter pour sa superbe correction comme d'habitude <3

Chapitre 25  : Une nuit. Une nouvelle page   Musique d'ambiance Samedi 19 octobre     Aliénor se préparait à enfreindre plusieurs règles de Poudlard. Elle culpabilisait, mais après tout, elle voulait sortir. Profiter un peu de la joie dans un monde devenu noir, profiter de ses amis, de leur amitié si précieuse à ses yeux. Amitié qui avait fait un peu les montagnes russes depuis le début de l'année. Néanmoins, elle en était consciente. Oui, elle savait que ces nombreux...

Suite
Tags : Chapitre 25, Tome I - Partie 2
​ 18 | 97
Commenter

#Posté le vendredi 12 août 2016 05:00

Modifié le mercredi 07 septembre 2016 04:15

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.224.234.8) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

The-secrets-of-the-past, Posté le lundi 01 août 2016 14:40

Oui tu as raison 200%
___________
Raison de ? ;)


The-secrets-of-the-past, Posté le dimanche 31 juillet 2016 18:03

Coucouuuuuu me voilà qui viens modifier mon début d’avis laisser à l’abandon, suite à mes petites mésaventures de la journée qui il faut le dire ne m’a pas donné envie de me concentrer la dessus, heureusement que je n’étais pas loin dans la réaction Word. Breeeeef me voilà il est 23 heures 10 pile poile, et je recommence de zéro, je me sens inspirée x).

So, nous commencions avec un joli point de vue en mode Aliénor qui était en pleine réflexion vis-à-vis de Fred, Lee et sa s½ur, et qui franchement est bien courageuse pour abandonner la partie comme ça, en laissant gagner sa petite s½ur, parce que bon encore une fois, on sent dans ses ressentis qu’elle l’aimait vraiment beaucoup, donc ce n’est pas forcément évident. Mais, elle se dit qu’elle pourrait tout de même ressentir à un moment quelque chose de différent pour Lee, dooonc elle va aller a se sois disant non rencard qui en fait en était vraiment un et mesdames et messieurs, elle n’était pas dupe :p

En même temps, ce n’est pas comme si elle n’était pas la meilleure amie des jumeaux et qu’elle ne les connaissait pas, mais c’est tout comme, mais bon, elle joue le jeu comme je le dit , c’est comme ça qu’on comprend mine de rien qu’elle est beaucoup plus terre à terre que Lucy et va tout de même aller à se rendez-vous épique à Préaulard :p

S’était franchement si peu étonnant que Fred soit un peu plus froid avec Aliénor, malgré l’après-excuse, vu que Lucy à lâcher la bombe. Mais bon, Freddy ne semble pas franchement lui en vouloir d’après ce que j’ai pu lire de ses pensées, cependant son subconscient ne trompe pas, il s’éloigne tout de même un peu, mais bon, ça va vite s’arranger x)

ensuite nous avons Lee, qui se dévalorise royalement de l’autre coté des préparatifs, mais c’est deux amis de toujours sont la pour l’aider, et lui mesdames et messieurs est vraiment amoureux, ça été le coup de foudre ! Il est mignon, et adorable, je crois qu’en fait il est le parfait équilibre pour Aliénor mine de rien, car il peut être très sérieux comme blagueur, juste à l’image de cette dernière ^^ Bref, je suis décidément hyper ravie que tu le mettes en avant dans ta petite merveille d’histoire, car ce n’est pas un personnage exploité :p Et bien sûr , j’ai adoré la petite remarque a proposé d’Ombrage en maillot de bain, mon dieu qu’elle vision horriiiiiible, mes yeux me brûlent xD, Mais ils ont raison sur une chose un teint basané, c’est mignoooon tout plein et ça peut faire craquer les filles XD

Nous arrivons à miss Lucy avant flash-back évidemment ;) Qui rentre du passage Secret et qui on ne sait comment Mcgonagall a su qu’elle empruntait ce passage, l’attends de pieds fermes et la met en difficulté ( Dumbledore je suppose on ne sait comment la tout de suite prévenu, il sait tout ce vieillard mdr). D’ailleurs si les profs savent le passage Secret maintenant que j’y pense ça craint puissance mille pour les fouteurs de trouble.

Mais bon, ça semblerait également non probable qu’ils ne connaissent pas les principaux passages Secrets, surtout d’ancien élève comme Mcgo ou même Albus qui ont été élèves a Poudlard :p ( Mcgo qui apparaitrait jeune dans un OS à mon avis , à l’époque de mes deux mages noirs là ;)) => il est 23 h 36 à ce stade de l’avis x)
Donc je m’égarais, Lucy commence à paniquer logique , toutes les raisons pour lequel elle a été convoquée non jamais eu en lien avec son comportement exécrable, mais bon on voit qu’elle change quand même c’est qu’elle commence à s’attacher à certaines personnes dans le monde des sorciers ;).

Et finalement, on arrive à mon passage préféré du chapitre, ah, mais non, j’ai eu un sourire béatet bien amusé aux lèvres. Non, mais sérieusement Lucy , comment oses-tu mentir tranquillement à ton directeur ( hum geôlier de prison comme dirais Lucy ? Ahaha, tu m’avais tué) , C’est Dumbledore quoi, comment la gamine a juste l’audace de lui mentir sans crainte xD Et oui, Lucy tu es surveillé de très très prés aussi. D’ailleurs quand j’y pense, Dumby évite Harry parce qu’il a peur qu’il utilise comme faiblesse, ça ne pourrait pas être le cas de Lucy il pourrait également s’infiltrer dans ses pensées, ce n’est pas le plus grand mage noir de tous les temps pour rien ( non-moi, je ne pense, pas à ça parce que quelqu’un pourrait avoir une visite dans ses rêves hum,)

Breeef je disais et un et 2 et..oh pas trois mensonges xD (oui j’aurais voulu dire et un et et 3 /0, mais rien avoir , ahaha, c’est l’heure ne t’en fait pas xD J’ai adoré l’entrée en matière de Dumbledore pour amener mine de rien la conversation toute en douceur et indiscrétion MDR Ce fut mémorable, J’APPROUVE CHEF ! Et c’est tellement lui, mon dieu, il sait vraiment tout de toute xD C’est à faire peur. Cette scène m’a vraiment fait penser à celle d’Harry dans le film, aha. J’ai vraiment adoré DE L’ART, oui oui la gène de Lucy était juste mémorable x)

Ah oui je viens de reprendre cette partie de dialogue pour continuer mon paragraphe

« - Je suis au courant pour ton grand-père.
- Professeur, s'emporta Lucy, sous votre respect, ceci ne vous regarde en rien ! «
MDRR Lucy ça lui regarde vraiment, regarde Amélia comme elle est étroitement surveille«

MDRR Lucy, Lucy, Lucy, crois-moi ça regarde Dumbledore, il veille sur toi pour ne pas que tu tournes mal, que tu fasses du monde des sorciers en monde bien noir et surtout il ne veut pas que tu tournes comme un certain Tom Jedusor, dont il se sent coupable de n’avoir pu rien faire x) ( non je ne fais pas encore une fois connexion avec toi parce que je sais de quoi je parle xD)

Je suis contente qu’il lui dise que les souvenirs peuvent être falsifiés, ça va lui faire réfléchir, j’espère, du moins si elle a des neurones, vis-à-vis de ce qu’elle a vu et qu’elle ne fasse pas une confiance aveugle en Edward, elle serait vraiment influençable et stupide. Par contre, elle ne va pas être contente de ne plus pouvoir aller dans la foret, et je suis certaine qu’elle sera très surveillée. Et puis Dumby toujours là avec ces tentatives ridicules d’humour caché genre « mais la foret est interdite Lucy ;)

Entre-nous sinon, je trouve que malgré le souvenir falsifié, Edward à tué quelqu’un quand même dans cette modification, par contre le sourire cruelle de la grand-mère a la fin après cette dispute n’aide pas >< Il faut vraiment que Lucy voit la véritable réminiscence et qu’il y est une conversation urgente avec sa grand-mère, si il y a un minimum de jugeote il faut voir des deux cotés et QUE Dumby lui dise ce qu’il sait lui aussi..

Et finalement, tout semble s’être passé pour le mieux du côté des amoureux, même un superbe baiser, MAIS Alienor repère Edward, et je pense que ça va vraiiiiment rajouter du piment à cela, je crois qu’elle devrait prévenir sa famille recta ! Ou vraiment secouer sa s½ur.

WOW, ce commentaire fait deux pages Word pile poile, il est 00h01 je termine mon avis à l’instant. Enfin j’aurais presque tenu ma promesse et puis ce GIGA avis compense aussi le fait que je n’ai pas encore eu le temps de terminer ton montage :o Shaaaame x)

Bon Bonne nuit petite Lauriane, Chris qui va aller dormir parce qu’elle va essayer de bosser demain x)

Ps : J’espère que cela ta donner la BANANA SPLIT qui sait au petit matin x) AHAH 00H06 !


Farewell-Potter, Posté le vendredi 29 juillet 2016 11:59

Coucou ! J'espère que tu vas bien, moi ça va. J'avais corrigé ton chapitre il y a deux jours, mais j'ai oublié de t'envoyer la correction entre temps ._.

Bonne soirée ! :)


Farewell-Potter, Posté le vendredi 29 juillet 2016 11:58

Chapitre 25 : Une nuit. Une nouvelle page.
 
Samedi 19 octobre 
 
Aliénor se préparait à enfreindre plusieurs règles de Poudlard. Elle culpabilisait, mais après tout, elle voulait sortir. Profiter un peu de la joie dans un monde devenu noir, profiter de ses amis, de leur amitié si précieuse à ses yeux. Amitié qui avait fait un peu les montagnes russes depuis le début de l'année. Néanmoins, elle en était consciente. Oui, elle savait que ces nombreux conflits, les distances, les disputes étaient de sa faute, à cause des sentiments qu'elle avait pour Fred. Bien sûr l'histoire avec Lucy et Fred n'avait pas aidé, mais après tout, elle voulait oublier cela. Il fallait tourner la page en ce samedi 19 octobre. Bien sûr qu'elle aimait encore un peu Fred. Mais elle avait bien réfléchi : Lee est une personne formidable. Il est gentil, drôle, attentionné, farceur. En soi, un peu comme Fred, mais de façon moins excentrique et exagérée. Il pouvait être calme et se faire discret. Ces deux caractères lui permettaient bien souvent de ne pas se faire coller par les professeurs. Ainsi, il pouvait faire nombre de farces, et généralement, il n'était pas pris. Aliénor ne voulait pas forcément sortir avec Lee, mais Fred avait raison « il fallait lui laisser une chance ». Alors, elle voulait faire un effort. 
 
Ainsi, avec un peu de stress, elle se maquilla légèrement, mit une tenue chaude, mais arborant un petit décolleté, ainsi que l'écharpe aux couleurs fière de sa maison. Oui, elle était prête pour ce rendez-vous. En effet, les jumeaux lui avaient annoncé qu'ils étaient collés, de ce fait, le rendez-vous ne serait qu’entre elle et Lee. Aliénor n'était pas dupe, elle sentait que c'était prévu depuis le début. Mais elle prit sur elle, et hocha la tête avec sourire.
 
Aliénor était assez intelligente pour savoir que sa relation avec Fred et sa soeur s'arrangerait si elle sortait avec Lee. Elle ne voulait pas forcément qu'ils sortent ensemble, mais elle tenait trop à Fred. « De plus, cette relation entre eux pourrait aussi arranger ma relation avec Lucy », pensa Aliénor, ayant un espoir démesuré que tout s'arrange. 
 
Mais dans son monde rose et beau, elle se posait une question. Pourquoi Fred s’était montré distant ? En rentrant d'une retenue avec Lucy et son frère, Fred faisait mine que tout allait bien, mais lorsqu'elle voulut lui faire un câlin, il eut un mouvement de recul. Son sourire si enjôleur n'était que peu présent, et ses yeux où la malice était d'habitude présente étaient vides. 
 
Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il avait appris que Lucy était au courant pour la nuit qu'il avait passé ensemble l'an dernier. Fred n'était pas rancunier, et bien que la distance entre lui et Lucy leur avait fait du bien, il savait que cette information avait encore dû briser quelque chose dans leur relation, détruit quelque chose en elle. Il avait peur que la jeune Beckett pense qu'elle n'était qu'un objet de remplacement. Mais elle était bien plus que ça pour lui. Il le savait, mais il ignorait encore jusqu'où elle avait pris une place. De plus, Lucy ignorait tout ça, souffrant juste de cette information. Fred n'en voulait pas à Aliénor, comprenant que c'était surtout la cause de leur dispute d'il y a deux semaines. Mais il aurait aimé que Lucy l'apprenne de sa bouche. 
 
Aliénor essayait de ne pas y penser, et dans un dernier regard dans le miroir, elle sortit de son dortoir sous le chuchotement désagréable d'Anna. Elle ne fit pas attention, respira un bon coup et se dirigea vers la salle commune. Elle était prête physiquement et psychologiquement.  
 
De l'autre côté du dortoir des septième année, une autre personne stressait, il s'agissait de Lee Jordan. 
 
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, le rassura Fred.
- Je sais, je sais. Je suis confiant, bafouilla Lee.
- On ne dirait pas, continua George, tout en haussant un sourcil. 
- Pourquoi elle m'aimerait ? demanda Lee, presque paniqué.

Au même moment, les jumeaux pensèrent la même chose « tu es comme nous, mais juste un peu plus effacé et calme, en soi, tu es comme Fred ». Ils n'étaient pas meilleurs amis pour rien, et ça, les jumeaux le savaient, leurs caractères étaient similaires, mais leur intensité était différente. Néanmoins, Fred prit la parole pour rassurer son ami, et tout en rigolant, il lui dit que c'est le charme de ses cheveux qui ferait la différence ainsi que sa peau bronzée naturellement. Lee ne put s'empêcher de rire. Rire, car il était stressé. Rire, car il espérait vraiment que son meilleur ami avait raison. Fred voulait vraiment montrer à Lee qu'il tenait à lui, et il ferait tout pour qu'Aliénor le remarque. En effet, le jumeau Weasley admirait son ami. Nombre de personnes auraient pu être jalouses, être énervées de voir la personne qu'on aime en aimer un autre, qui plus est son ami. Mais Lee n'était pas ce genre de garçon. Il avait confiance en Fred, et il savait très bien que ce n'était pas réciproque. À quoi bon faire une guerre pour quelque chose d'aussi ridicule ? Fred n'y était pour rien. Aliénor n'y était pour rien. Même lui savait que ce n'était pas de sa faute. L'amour est quelque chose d'imprévisible qui frappe, qui fait sourire, qui fait pleurer, qui donne des papillons alors que généralement les protagonistes de l'amour n'ont rien demandé. 
 
- Bon alors, comment je suis ?
-  Moche, rigola George. 
- Merci ! Fred ?
- Pire qu'Ombrage en maillot de bain. 

Lee soupira dans un sourire comique. Mais il se sentait prêt. Il était prêt. Plus loin, une autre personne se sentait prête : Lucy. Elle se dirigea vers le passage secret et dans une grande inspiration elle alla rejoindre son grand-père.

Lucy se remit à peine de ses émotions lorsqu'elle rentra à Poudlard, la soirée avait été lourde en émotions. De ce fait, elle ne voulait qu'une chose : aller se coucher. Néanmoins, lorsqu'elle franchit le passage secret, elle faillit crier en voyant sa directrice de maison l'attendre les bras croisés. 
 
- Bonsoir, Lucy. Le professeur Dumbledore vous attend, dit-elle sévèrement.
- J'ai fait une insomnie, professeur, ce n'est pas de ma faute
 
Le professeur McGonagall haussa les sourcils et, dans un soupir, elle demanda à Lucy de la suivre. Cette dernière se demandait vraiment pourquoi son directeur voulait la voir. Elle fut la première surprise à être inquiète. En effet, elle se demandait si à force des retenues et de ses mauvaises notes, elle n'était pas sous le point de se faire renvoyer. Auparavant, son coeur n'aurait même pas fait un battement rapide, mais là, cette année, c'était différent. Elle avait commencé une nouvelle amitié avec le trio d'or, un lien avec son grand-père s’était créé, mais surtout, Fred. Malgré la distance qui s'était instaurée entre eux deux, elle aimait le regarder, elle aimait sa présence. Oui, elle voulait être avec Fred constamment. Son coeur, son désir le voulait. Mais seule sa tête continuait à se comporter comme un babouin têtu. 
 
Lucy arriva au deuxième étage, là où se trouvait le bureau du directeur, toute tremblante d'impression et de peur. " Que va-t-il se passer ? pensa-t-elle. McGonagall prononça le mot de passe, et quelques marches plus tard, elle arriva au bureau circulaire d'Albus. Bureau qui, autrefois, avait pu réconforter la jeune Gryffondor, comme la rendre triste. Au début de sa scolarité, elle avait demandé à rentrer chez elle, une autre fois, c'était pour changer de maison, ne supportant plus sa soeur, une autre, c'était pour son état d'Animagus, où Albus réussit à avoir des mots sages et justes pour la rassurer. Néanmoins, elle n'était jamais rentrée pour de mauvaises raisons, comme ses escapades nocturnes, ses retenues ou autre. Il laissait Minerva se charger de ça. Lucy, malgré son stress, ressentit un bien-être en y rentrant. Même si son professeur avait une mine plutôt grave qu'il essayait de cacher par un petit sourire en coin, elle essayait de ne pas trop le regarder, préférant admirer les objets plutôt bizarres présents dans le bureau, mais surtout Fumseck, situé sur un perchoir en or. Albus remercia Minerva et celle-ci partit, laissant Lucy et son gardien de prison. En effet, parfois elle l'appelait ainsi, vu qu'elle considérait Poudlard comme une prison.
 
- Bonsoir Lucy, content de voir qu'il ne t'est rien arrivé.
- Je peux être somnambule parfois, je suis désolée.
- Les mensonges ne mènent à rien, et tu le sais par expérience.
- J'ai eu envie de me transformer en loup, ainsi, je suis allé dans la cabane hurlante.
- Deuxième mensonge. Je sais bien que tu vas dans la forêt interdite, surtout en ce moment. C'est très dangereux, Lucy.
 
Cette dernière ne sut quoi répondre, et haussa les épaules avec un petit sourire d'excuse.
 
- Vous allez me renvoyer ?
- Pas aujourd'hui, lui sourit-il. Même si ton comportement laisse à désirer, d'après ce que le professeur McGonagall a pu me dire.
- Certes. murmura Lucy, rassurée, mais toujours aussi stressée.
- Ce n'est pas pour parler de ton comportement que je t'ai fait venir. D'ailleurs, je peux comprendre que les amours, à ton âge, c'est compliqué, continua Albus, comme s'il se remémorait une scène de son passé. 
 
Cette fois-ci, Lucy s'engouffra dans le siège en face du bureau, elle voulait se faire petite. Mais ses rougeurs et sa gêne se sentaient à des kilomètres. Savoir qu'elle était ainsi espionnée la rendait mal à l'aise, surtout au niveau de ses amours. 
 
- Poudlard et ses rumeurs, sourit Albus. Tout le monde est au courant de tout. J'ai appris aussi que tu fréquentais Hermione, Ron et Harry, c'est une très bonne chose. Quant à Fred ...
- Professeur ! Coupa Lucy, un peu sèchement. Pourquoi suis-je ici ? dit-elle sur le même ton. Elle n'avait pas envie de parler de Fred avec son directeur. Elle trouvait cela plus que gênant et inconvenant. 
- Oui, oui, bien sûr, j'y viens, dit-il calmement, sans se soucier du ton qu'elle avait employé. Je sais aussi qu'une de tes fréquentations n'est pas recommandable. Il n'est pas ce que tu crois être, les apparences sont trompeuses, ma tendre enfant. 
- Je ne comprends pas ? S'interrogea Lucy.
- Je suis au courant pour ton grand-père.
- Professeur, s'emporta Lucy, sans votre respect, ceci ne vous regarde en rien !
- Au contraire, ta grand-mère…
- N'est qu'une menteuse, coupa une nouvelle fois Lucy. Merci de votre attention envers moi, mais je n'ai rien demandé. Harry a plus besoin de vous que moi. Vous l'ignorez depuis le début de l'année. Puis je sais me débrouiller seule.
 
Lucy était passée de la gêne à la colère. «  Pour qui il se prend ? » pensa-t-elle. « Il ne le connaît pas, il ne connaît pas ma famille et son passé, et il ose venir me parler de ça ? ». Elle serra ses poings sous la table, et tenta de retrouver une respiration calme. 
 
- Je n'en doute pas. Mais tu ne connais pas ses méfaits antérieurs. 
- Le passé est le passé. Ma grand-mère n'est pas si blanche que cela, c'est de sa faute. 
- Nous avons tous commis des erreurs, c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Mais ton grand-père est un mangemort, dit-il doucement, pour éviter de subir la rage de son élève.
- Laissez-moi tranquille, je suis grande ! Continua Lucy sur le même ton.
- Lucy, tu es malade depuis plusieurs jours et tu t'obstines à ne pas te guérir. Tu vas te réfugier dans la forêt interdite. Tu te sens seule, et il en profite. Tu es vulnérable. Laisse-moi t'aider à y voir plus clair. Le professeur Rogue est également de mon avis. Nous voulons juste t'aider.
- Non. Professeur, merci une fois encore de votre soutien, mais il m'a fait voir certains de ses souvenirs. Alors je le crois sur certains points.
- Les souvenirs peuvent être modifiés.
- Je suis fatiguée, professeur, je voudrais aller me reposer.
- Lucy, Lord Voldemort va essayer de t'avoir auprès de lui à cause de ton état d'animagus-loup. C'est pour cette raison qu'il a voulu ton grand-père. Fais attention, ainsi je te demande de ne plus aller dans la forêt interdite.
- Vous m'interdisez d'aller dans la forêt ? S'offusqua Lucy.
- C'est déjà interdit par le règlement, sourit Albus. De plus, je ne peux t'empêcher de contacter ton grand-père, mais fais attention. Reste avec tes amis et celui que tu aimes.
- Oui, professeur, puis-je aller me coucher, à présent ? 
 
Albus hocha la tête, et laissa partir Lucy, qui fulmina de rage. Le directeur de Poudlard devait avouer son échec, il espérait qu'elle entendrait raison de ses amis, et surtout de Fred. Il savait que l'amour pouvait être dangereux, mais il connaissait une personne qui avait tout fait par amour : Severus Rogue. Si Lucy devait être un jour sauvée, Albus présageait que Fred jouerait un rôle important. Pour lui, le seul qui pourrait l'aider à revenir ou à ne pas franchir le mal, serait le jumeau Weasley. Il saurait toucher son coeur, le faire fondre, et briser sa carapace. 
 
Quant à Lucy, elle retourna dans sa salle commune, perdue de tout. Cette soirée avait été aussi intéressante que catastrophique au niveau du moral.

Flashback 
 
Samedi 19 oct. 20h
 
 
La tête de Sanglier était peu appréciée des sorciers, ainsi, c'est ici qu'Edward avait donné le rendez-vous à sa petite fille. Il y avait peu de chance que quelqu'un le reconnaisse ou qu'une autre personne vienne les déranger. Il devait montrer un souvenir à Lucy, enfin, un faux souvenir de son départ. Il n'avait pas de pensine avec lui, mais normalement, un des mangemorts avait dû en placer une, camouflée dans les toilettes pour filles. Les pensine ressemblant à un lavabo, il n'avait plus qu'à lancer un sort de camouflage. De ce fait, Edward n'aurait plus qu'à donner le faux souvenir à Lucy, et le tour serait joué. Cela aurait été plus rapide qu'il l'emmène chez lui, mais les allées et venues de Bellatrix étaient bien trop nombreuses et impromptues. Ainsi, cela aurait été trop dangereux, et sa mission aurait été un échec.
 
Lucy arriva la première à Pré-Au-Lard, et se dirigea vers la tête du sanglier. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Lee et Aliénor, qui ne se doutaient pas que la plus jeune des Beckett était également là. Néanmoins, les deux futurs amoureux se dirigèrent à l'opposé pour se rendre aux Trois Balais. 
 
Aliénor et Lee prirent tous deux une Bierreaubeurre, et la soirée passa calmement. Des rires, des sourires timides, des mains se touchant timidement et maladroitement. Lee se comporta comme un gentleman : la complimentant sur sa tenue, lui tenant les portes, payant les boissons d'Aliénor malgré ses protestations. Cette dernière fut surprise de voir Lee différemment, son coeur réclamait encore Fred, mais elle se surprise en pensant qu'elle pourrait être plus qu'une amie pour lui. Néanmoins, elle se demandait pourquoi elle avait changé d'avis. Elle avait peut-être juste envie d'une vraie relation ? Envie d'avoir un contact, un réconfort, et une relation intime ?

Une vision des choses, lorsqu'on décide de la changer, peut changer une vie et une relation et permettre à une page d'être tournée, à une plume de reprendre son encre. 

De l'autre côté de Pré-Au-Lard, après plusieurs politesses ainsi que certains faits sur leurs vies, Edward donna à Lucy le fameux souvenir. Elle hésita pendant plusieurs minutes avant de le prendre, mais finalement, son grand-père réussit à la convaincre.

- Si tu veux vraiment savoir la vérité, qui tu dois croire entre ta grand-mère et moi, c'est la seule solution.
- Vais-je souffrir ? Murmura Lucy.
- Il faut mieux souffrir d'une vérité que d'un mensonge, murmura-t-il tendrement. 
- Tu as raison.
- Je t'attends, lui sourit-il d'un air confiant et réconfortant.

Lucy arriva aux toilettes et, après avoir fermé la porte, elle reconnut la pensine grâce aux descriptions d'Edward, et plongea dans le souvenir du départ d'Edward le 31 octobre 1979.

«  Lucy ressentait une étrange sensation, un peu de mal-être, de gêne et de confusion. Elle regarda, horrifiée, la scène qui se déroulait devant elle. Edward venait d'expliquer la situation à Luinil, propos d'une mort qu’il n'avait pu éviter, pour la protection de sa famille. Mais sa grand-mère si douce, si calme en apparence explosa de rage. Lucy ressentit cette fois-ci une grande déception, n'ayant pas l'habitude de la voir ainsi. Elle avait eu un espoir que tout ceci, toutes les paroles de son grand-père étaient fausses. Mais elle voyait la scène devant elle, qui prouva les dires de son grand-père. Du moins, une scène qu'elle croyait être vraie.

- Dégage, cria Luinil. Je ne veux plus de toi chez moi ! N'ose même plus franchir un pas dans cette maison !
- Je t'en prie, je l'ai fait pour notre famille !
- Non ! Je ne veux pas d'un tueur sous mon toit, hurla Luinil folle de rage.
- Pense à notre fille, et à nos petits-enfants, je ne peux vivre sans eux, supplia Edward.
- Non, je leur ferai croire à ta mort, tu es indigne de nous !
- C'était pour protéger l'enfant qu'attend Nixie, elle aurait pu mourir si je n'avais pas cela. Elle a une prophétie qui l'entoure.
- Je ne crois pas un mot de ce que tu me dis là ! Sors de là. Plus jamais je ne te laisserai t'approcher de ma famille, je te tuerai s'il le faut. Plus jamais, tu m'entends ? Je mentirai, je créerai des secrets, des souvenirs s'il le faut, mais ton nom sera à jamais oublié de cette famille. 

Luinil prit alors les affaires d'Edward, et dans un geste, elle les envoya par la porte. Tout en regardant méchamment Edward qui, à genoux, suppliait son pardon, elle le gifla, le maudissant, l'insultant. Edward supplia encore et encore, lui disant qu'il aimait, qu'il ne pouvait vivre sans elle. Mais rien n'y faisait, Edward partit, et pendant deux ou trois secondes avant de revenir dans la réalité, Lucy aperçut un sourire sur le visage de sa grand-mère ».

Dès qu'elle revint à table près de son grand-père, elle dut tout faire pour ne pas pleurer de trahison. Mais elle devait accepter la réalité. Une réalité bien trop grande pour une fille de quinze ans, subissant trahison et souffrance depuis le début de l'année. Elle avait besoin d’une seule chose : les bras de Fred, son réconfort.

La fin de la soirée avait sonné pour les deux duos de cette soirée. Aliénor et Lee sortirent les premiers des trois balais, tout souriants, ayant passé tous deux une agréable soirée. Aliénor se permit même de l'embrasser tendrement sur la bouche. Un baiser chaste et timide, mais apprécié des deux protagonistes. Lee fut le plus surpris, mais se retint de le dire pour profiter de cet instant. Dans un sourire gêné, ils commencèrent à rentrer à Poudlard sans se préoccuper du futur. Mais le destin frappa à nouveau pour les Beckett. En effet, sur le chemin, ils virent Lucy en compagnie d'un homme et tous deux avaient l'air proches. C'était une évidence pour les deux septième année de Gryffondor : ils se connaissaient. 

- Qui est-ce ? Demanda Lee.

Aliénor s'empêcha de crier en voyant cet homme enlacer sa jeune soeur. Elle fut horrifiée en le reconnaissant : son grand-père. Heureusement pour elle, Lee ne vit qu'une ombre, mais là où elle était, elle reconnut chacun des traits de cet homme qui avait abandonné sa famille. Elle ne voulait pas en croire ses yeux. Non, elle voulait rester dans le déni le plus profond. Elle mentit à Lee en prétextant qu'elle avait oublié quelque chose au bar, et ils firent demi-tour. Lee reposa sa question, et Aliénor hocha les épaules en disant qu'elle l'ignorait. Elle se demandait ce qu'elle allait pouvoir faire ? Parler à Lucy ? Ou encore une fois rajouter un problème à leur non-communication ? Quant à Lee, une chose en était sûre : il allait en parler à Fred. Lui parler de l'homme, mais surtout du baiser et de cette soirée magnifique. 

En cette nuit du samedi 19 octobre, une nouvelle page s’était tournée, pour un avenir plus beau ou plus sombre. Seul l'avenir nous le dira à travers les choix de nos protagonistes ...


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:57

Oh pas mal, j'espère pour toi qu'il fera beau :)

--> Je l'espère aussi, mais mes parents ont choisi la région la plus pourrie de Bretagne pour avoir une maison ahah Même si la pluie ne me dérange pas et que j'adore y aller.


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:56

Lucy est agaçante je te l'accorde :p. Elle n'a jamais ressentit ça, et d'habitude elle traine juste avec Cormac, gardant précieusement sa carapace avec elle. Alors gérer tout cela c'est nouveau pour elle, et elle fuis parce que d'un côté elle a peur. Chaque petit détail est pour elle une bombe. Malgré qu'elle essai de ne pas lui en vouloir, comme à sa soeur, la jalousie parle pour elle.

Déjà ces deux la faudrait qu'il parle franchement, mais peut-être qu'à ton retour de vacance, cela sera fais ? ;)

Ahah pardon si la fin ne te satisfait pas, j'espère que tu as eu quelques réponses à tes questions dans le chapitre 25

Merci en tout cas pour tes avis <3

--> C'est le cas de beaucoup de personnages OC je trouve, mais c'est ce qui fait leur charme ahah Et puis comme tu le dis, tout est nouveau pour elle alors c'est normal qu'elle ne sache pas comment réagir.

Aaaaah, mais voilà quelque chose d'intéressant ! :) Je sens que je vais avoir plein de choses à me mettre sous la dent en rentrant ! ^^

Oui, en effet, j'ai eu quelques réponses même si le suspense subsiste ahah

Pas de quoi, encore une vois ! :)


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:53

Certes certes mais bon .. Chris' devait m'aider aussi sur le dialogue Albus / Lucy dans les tournures de phrase, car je n'aime pas du tout, j'ai pas l'impression de voir Albus :p. Mais bon si pour l'instant ça va tu arrives quand même à lire c'est déjà ça :p

--> Bon alors désolée pour mon empressement... Moi ça ne m'a pas gêné, mais si jamais je me retrouve dans cette situation, j'attendrais ton feu vert ahah


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:53

Tu verras que Lucy se rendra de plus en plus compte de l'effet qu'à Fred sur elle, notamment le manque de sa présence.

Via cette invention je voulais quand même re-souligner le caractère farceurs des jumeaux, et signaler que je n'oublie pas malgré tout ça, leurs projet pour l'avenir.

Pour Lee et Aliénor, je ne sais pas quoi te répondre, tu dois être entrain de lire ce qu'il se passe pour eux :p. Mais en tout cas, je suis contente que tu arrives à t'identifier, car oui ce sont souvent des situations connus de pas mal de personne :p

--> J'ai hâte de la voir réagir à tout ça en tout cas ! Surtout maintenant que même les professeurs s'en mêlent ahah

C'était une bonne idée ! :)

Ahah, en effet j'ai lu ! Je me demande toujours si Aliénor fait ça pour de bonnes raisons, mais je suis contente de voir quelque chose se développer entre eux ! :)


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:51

Comme expliquer dans mon commentaire précédent, la narration est pas mal présente (j'allais dire serait, mais vu que tu lis le chapitre 25 tu as du t'en douter:p). Donc vraiment je suis contente que tu aimes. De base je suis plus à l'aise avec la narration que les dialogues.

Les piqures de rappel sont importantes je trouve, surtout quand il y a plein de petites histoires. Cela évite que les lecteurs s'y perdent trop.

Ahah oui la communication est de base très difficile. Pour ce problème la, je dois avouer que mon ex avait aussi des problèmes de communication, alors je sais un peu ce que ça donne, et surtout les conséquences x).

--> A vrai dire, certaines fictions que j'ai lu auparavant m'ont vraiment appris à apprécier les narrations qui permettent de faire passer beaucoup de choses. Maintenant j'ai du mal à m'en passé ahah ! Ca se voit, en effet, donc mets toi à l'aise avec ce genre de paragraphes ^^

Je suis tout à fait de ton avis, bien que je n'en fasse pas forcément. C'est bien que tu restes consciente de ça même dans l'écriture de ta fiction, parce que moi j'ai vraiment tendance à l'oublier...

Ahah, on s'inspire toujours de sa vie ! ^^ Ca permet toujours d'être crédible !


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:49

Déjà te répondre :p. Pardon de mon retard mais je voulais terminer le chapitre 25 pour que ma correctrice puisse avoir le temps de le corriger.

Sérieux ? Eh bien je devrais lutter pour écrire mes chapitres plus souvent dans ce cas :o. A vrai dire en ce moment je galère un peu pour tous, et je ne les aime plus; Mais si tu aimes c'est le principal.

La narration sera pas mal présente dans les autres chapitres aussi. Pour plusieurs raisons :
- je voudrais avancer dans les " jours " au niveau de l'histoire. Nous sommes qu'à mi-octobre en 25 chapitres x)
- certains dialogues auraient été à mon gout de trop, ils auraient alourdis les chapitres je pense, donc voila voila

C'est gentil merci ! En effet comme un peu le jeu d'échec, j'aime beaucoup écrire comme ça, mais certains chapitres ne s'y prêtent pas forcement. Je suis contente que tu as aimé, que dis-je que tu as comblé :o

Emma n'étant peu présente, j'essai toujours de rajouter des petits détails sur elle, pour vous permettre de la connaitre un peu plus. Elle n'aura pas un grand rôle mais comme c'est la meilleure amie d'Aliénor, je me dois quand même de vous la faire découvrir un peu. Ahah je comprends ton " enfin ! ", c'est vrai que cette discussion était pas mal attendu. Je te rassure pour l'instant ils ne vont pas trop glisser. Je suis contente que tu as aimé ce dialogue, car moi c'est surtout celui-la que je n'ai pas du tout aimé le trouvant pas crédible et bizarre.

Aliénor n'avait pas trop le choix de mentir, tenant à Fred, elle ne voulait pas risquer de le perdre une nouvelle fois. (d'ailleurs j'adore l'expression que tu as employé :p)

Ohhhh je suis contente que cette guerre-guerre t'intéresse. Par contre ce paragraphe la, ou les deux ne veulent pas s'embrasser, j'ai adoré l'écrire :p. L'iceberg est en train de fondre, mais peut-être qu'il y aura une tempête de neige suivis de gel ?

Pour ton dernier paragraphe c'est comme je l'ai dis un peu plus haut, cela aurait alourdis le chapitre. En plus cela aurait fais une dispute répétitif, donc un peu ennuyeuse à mon gout

Merci beaucoup pour ton avis en tout cas ! :D

--> Il n'y a pas de soucis, sachant que moi je vais laisser le blog à l'abandon pendant un mois, je ne peux pas t'en vouloir pour deux petits jours de retard ahah

Mdr, nan quand même pas, c'est super agaçant de ne pas arriver à écrire ! Mais c'est vrai que chez moi aussi, les chapitres que j'ai du mal à écrire sont les plus appréciés xD

Ahah, c'est vrai que moi je me plains parce que j'ai l'impression de trop m'éterniser sur la deuxième année d'Alicia, mais je ne suis pas au même niveau que toi ^^

Eh bien continue à écrire comme ça parce que moi pour ma part j'en raffole ! :)

Du peu qu'on sait sur elle, je l'aime quand même déjà ! Comment ça "pour l'instant" ? Tu sais que tu me fais peur à jouer sur les mots ? Je vais m'attendre à ce que tout s'effondre encore une fois à cause de ça !

Oui, je comprends, mais je suis plutôt du genre à être franche dans ce genre d'histoires, donc ça m'a fait bizarre bien que je comprenne très bien ses raisons.

Arrête avec tes allusions ! On dirait que tu essaies de te venger de mes propres allusions xD Le Roméo et Juliette de mon histoire t'est resté en travers de la gorge ? ^^

De rien pour cet avis ! :)


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:42

J'ai oublié les espaces dans mon commentaire, désolée... xD


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:41

Bon, me voilà qui ait lu ce chapitre ! Désolée de l'avoir lu trop tôt, je n'avais pas pensé au fait qu'il pourrait ne pas être encore au point.
En tout cas il était riche en informations ! ^^ J’ai beaucoup aimé le parallélisme de situations que tu as instauré, tout d’abord entre Aliénor et Lee qui se préparent chacun de leurs côtés, l’une ne sachant pas trop si elle est prête pour ce rendez-vous, l’autre étant anxieux au possible. Aliénor semble vraiment décidée à tourner la page et je trouve que c’est une bonne chose, l’histoire avec Fred a déjà détruit trop de choses selon moi (je suis contente d’apprendre que celui-ci ne lui en veut pas pour ce qu’elle a révélé à Lucy). J’ai aussi été contente d’apprendre un peu comment la situation est vue du côté des jumeaux et de Lee, tu n’avais pas encore parlé des éventuelles tensions qu’il aurait pu avoir entre Fred et Lee par rapport à Aliénor. Mais en effet, ce n’est pas dans le genre de Lee d’en vouloir à quelqu’un pour quelque chose dont il n’est pas responsable, surtout à son meilleur ami. J’ai également adoré les comparaisons entre Lee et les jumeaux qui ont le même caractère mais pas au même degré.
Et de l’autre côté, nous voilà avec Lucy qui revient tout juste du rendez-vous avec son grand-père et qui se fait chopper par McGonagall qui l’amène tout droit chez Dumbledore. La pauvre s’enfonce avec ses mensonges tout à fait inutiles face à la perspicacité et à la sagesse du directeur de Poudlard… Je me demande d’ailleurs comment il a appris que Lucy voyait son grand-père en cachette. Ahah, ça m’a fait rire de voir Lucy mal à l’aise et agacée que même son directeur est au courant de ses histoires de c½ur… Mais tout se répand vite à Poudlard, elle devrait le savoir. Lucy semble vraiment croire et être attachée à son grand-père et cela ne sent vraiment pas bon pour qu’elle reste du bon côté… Même les paroles sages de Dumbledore n’ont pas l’effet escomptées et elle reste bornée dans ses positions…
Aaaaah, pendant un instant je me suis demandée si tu allais nous montrer le déroulement des deux rendez-vous parallèles ! Je suis ravie de voir que oui ! Un véritable rendez-vous galant pour Aliénor et Lee visiblement, tandis qu’Edward emmène Lucy de plus en plus profond dans ses mensonges en la faisait haïr de plus en plus sa grand-mère pour l’image qu’il lui donne d’elle. J’ai été ravie de voir jusqu’où la manipulation du mangemort va… Il est quand même prêt à faire passer sa femme pour la pire des menteuses uniquement pour rallier sa petite fille à sa cause… J’ai tout de même l’espoir qu’Aliénor arrive à démêler un peu la situation puisqu’elle les a surpris et que cela a dû l’inquiéter un minimum…
Râââh, je rage ! Il va falloir que j’attende un mois avant de pouvoir lire la suite ! Ça m’agace prodigieusement, je t’assure…
Bref, en tout cas j’ai bien aimé ce chapitre assez mouvementé même si je l’ai lu trop tôt ! ^^


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:31

Profite bien alors :)
Tu pars vers ou ? Si ce n'est pas indiscret

--> Ce n'est pas indiscret, ne t'inquiètes pas ! ^^ Je pars dans ma maison de vacances dans le Finistère nord, entre Morlaix et Brest.


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:24

Donc la tu pars un mois en Bretagne c'est ça ? :)

--> Je pars cet après-midi pour un mois (à peu près, ça peut n'être que trois semaines parce qu'on doit faire le déménagement de ma s½ur vers fin août)


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:23

C'est pour cette raison que je t'avais rajouté au VIP :)

--> Ahah oui, je sais, mais comme j'étais engloutie sur les lectures en retard, à un moment je me suis dit que j'allais lire comme si je ne l'étais pas. Comme quoi je change d'avis tout le temps ahah


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:23

ça va et toi ? :)

--> Très bien, merci ! :)


fichp-lifealwaysrestart, Posté le jeudi 28 juillet 2016 06:22

Ahhhhhhhh :o. Je l'ai finis qu'hier soir, Chris' attend mon feu vert pour le lire, mais je pense que si tu arrives à le lire, je pourrais lui donner. Je comptais le relire aujourd'hui au niveau des fautes et de quelques phrases qui ne me plaisait pas x). Mais en tout cas c'est gentil à toi de continuer ta lecture

--> Mdr, t'inquiètes pas, ça va franchement. Il y a des fautes et des oublis de ponctuations mais comme c'est moi qui ai décidé de venir lire ce chapitre avant ton feu vert, je n'ai pas à me plaindre ^^


  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (45)

  • "Ne dédaigne pas les phrases, les pensées qui semblent usées par le temps. Fouille-les : Elles te montreront la vérité en un relief puissant. " jeu. 25 août 2016
  • Tome I - Partie 3 : L'amour mêlée aux ténèbres et à la lumière dim. 04 septembre 2016
  • "En quête de bonheur comme une bonne soeur, à y croire sans jamais le voir on peut perdre espoir." ven. 09 septembre 2016
  • «Si tu veux la lune, ne te cache pas durant la nuit. Si tu veux une rose, n’aie pas peur des épines. Si tu veux l’amour, ne cache pas ta vraie personne.» sam. 24 septembre 2016
  • "Le premier baiser, c'est le lien entre le silence des sentiments et leur mélodie. " jeu. 06 octobre 2016
  • " J'ai l'avenir gravé dans ta main. J'ai l'avenir tracé comme tu l'écris "  sam. 29 octobre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by HogwartsMoon - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (3 abonnés)

RSS

HogwartsMoon

Masquer Voir son profil
Photo de HogwartsMoon
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 589 sources
  • 487 fans
  • 45 articles
  • 1 721 kiffs
  • 7 112 commentaires
  • 40 tags
  • 9 309 visites
Jouer

Harry Potter ♥ Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Ajouter
“ Le prochain chapitre est en cours d'écriture #HarryPotter ” - samedi 24 mars 2018 05:37
2 kiffs

Création : 27/12/2015 à 11:24 Mise à jour : 24/03/2018 à 09:55

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile